Quelques petits mots sur moi…
Quand on me demande « pourquoi le massage ? », je réponds que c’est la manière la plus honnête que j’ai trouvé de gagner ma vie. Il est clair que j’ai toujours voulu travailler en contact avec l’humain. Après, la forme était encore à définir.
J’ai toujours été curieuse et heureuse d’apprendre à connaître l’autre. Je me suis intéressée à la psychologie, l’anthropologie, la médecine, la kinésithérapie, puis bien évidemment, un jour j’ai été touchée par le massage. Il fait partie de ma vie depuis au moins dix ans. J’ai découvert différents types de massages, me suis formée et continue encore mon apprentissage dans différentes écoles, j’ai appris en recevant et en donnant.
Ce qui m’importe dans la vie et qui se reflète dans ma pratique, c’est que la personne qui vient recevoir un soin et se déposer chez moi, se sente au mieux comprise et respectée dans son entièreté, dans son humanité.
J’ai eu la chance de recevoir et d’accompagner tant de personnes dans des moments de grande joie, d’évolution mais aussi dans des moments plus sensibles. Que ce soit un deuil, une préparation à un deuil, une transformation, une rupture, l’annonce d’une maladie, un traitement médical, un burn/bore-out, un décrochage de la société ou une épreuve tout simplement qui nous rend plus fragile et plus vulnérable à un instant précis de nos vies.
J’espère seulement avoir l’humilité et la justesse d’accompagner l’autre à son rythme, l’aider à se déposer, ne fut-ce qu’un moment. Pour se retrouver, se recentrer, se ressentir à nouveau et pour bénéficier au mieux du soin que je lui procure.
Home »